L’administration fiscale indique sur son site internet que les avis d’impôt de cotisation foncière des entreprises (CFE) sont consultables en ligne, sachant que la création d’un espace professionnel sur impots.gouv.fr est un préalable indispensable pour y accéder.
Les professionnels doivent acquitter leur cotisation obligatoirement par un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou le paiement direct en ligne. La date limite de paiement est fixée au 15 décembre 2023.
Pour ceux qui sont déjà titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, le montant à payer figurant sur leur avis sera prélevé automatiquement sans nouvelle démarche de leur part.
Les usagers, munis de leur numéro fiscal, de la référence de leur avis d’impôt et de leurs coordonnées bancaires, peuvent adhérer au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2023 minuit sur le site impots.gouv.fr ou en téléphonant au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, service gratuit + prix de l’appel).
Ils peuvent aussi opter pour le paiement direct en ligne, la validation de leur règlement devant intervenir dans ce cas au plus tard le 15 décembre 2023 minuit.
Toutes ces démarches peuvent être effectuées en ligne sur le site impots.gouv.fr.