Forfait structure : demandez la mise à jour de votre logiciel de gestion du cabinet médical
Les médecins bénéficient d’une prise en charge intégrale par l’Etat de la mise à jour référencée « Ségur » de leur logiciel de gestion du cabinet. Pour en bénéficier, il suffit de passer commande dès maintenant et gratuitement auprès de l’éditeur de son choix dont la version logicielle est référencée Ségur. Une fois la commande validée, l’éditeur s’occupe de tout, et le montant de l’installation du logiciel sera directement versé par l’État à l’éditeur.
Cette mise à jour permet de valider le volet 1 du forfait structure : en 2023 l’utilisation d’un logiciel référencé Ségur deviendra en effet un prérequis conditionnant le versement de l’intégralité du forfait structure. La mise à jour facilitera aussi l’atteinte des objectifs d’usage des services numériques intégrés au 2e volet du forfait structure, pour un montant de près de 2 000 euros en plus sur les années 2022 et 2023.
L’objectif de ce passage à des logiciels métier référencés Ségur est de les rendre interopérables et compatibles avec Mon espace santé (facilitation de l’alimentation et de la consultation du Dossier Médical Partagé et de l’utilisation de la messagerie sécurisée MSSanté pour les échanges entre professionnels et avec les patients). Il permet également d’intégrer à ces logiciels un module d’e-prescription.
Pour plus d’informations :
voir en détail le forfait structure et les nouveautés 2022 ;
consulter la brochure « Dire oui à la e-santé ? C’est le moment ou jamais ! » ;
lire l’article « Médecin de ville, en savoir plus sur le Ségur du numérique en santé » sur le site internet esante.gouv.fr ;
contacter l’équipe du Ségur du numérique en santé sur le site internet esante.gouv.fr.